bouche
Opérette en trois actes
créée à Paris au Théâtre Daunou le 1er avril 1922
Musique de Maurice Yvain (1891 – 1965)
Livret d’Yves Mirande et lyrics d’Albert Willemetz
Orchestration de Thibault Perrine pour onze instrumentistes
avec l’aimable autorisation des Editions Salabert
La première de cette production a eu lieu au Théâtre La Coupole à St-Louis (68) le 5 Novembre 2004
à l’issue d’une résidence au Théâtre Claude Debussy à Maisons-Alfort
Molières 2005
Prix SPEDIDAM du meilleur spectacle musical
DVD disponible auprès de la compagnie, enregistré au Théâtre de la Madeleine à Paris.
Photos
Revue de presse
Le Monde | Pierre Gervasoni
Dans une distribution aussi jubilatoire que la direction du jeune chef Benjamin Lévy, personne n’est en retrait. (…) Des magnifiques costumes d’Elizabeth de Sauverzac (variations à rayures et à pois pour les années folles) à la délicate instrumentation de Thibault Perrine (où la moindre tenue de cor a son importance), tout concours à la réussite de la soirée.
Le Figaro | Philippe Tesson
Les Lyrics d’Albert Willemetz sont d’une extraordinaire efficacité. Et la musique de Maurice Yvain est délicieusement enjouée, avec ses accents entraînants, ses rythmes, ses syncopes qui annoncent de loin ce que l’Amérique va nous apporter. Il y a dans Ta Bouche une frénésie de vie, à n’importe quel prix. Un document et une soirée rétro épatante.
Libération | Eric Dahan
Ta Bouche, ciselé avec un métier musical et théâtral supérieur, est un vaudeville balnéaire à l’humour acidulé et pétillant. Fraîcheur des physiques et des voix, folie des costumes, saveur des jeux de mots et des airs, on est immédiatement à la fête.
Le Canard Enchaîné
«Quoi de plus charmant qu’un petit amant ?» A la revoyure ! Tout cela dit et chanté avec allégresse par la troupe des Brigands, qui ne vole pas les applaudissements